Supprimer le virus Blaster

 

Le 11 août 2003, Microsoft a identifié un nouveau ver, le W32.Blaster.worm, aussi connu sous le nom MBlaster, W32/Lovsan.worm, MSBlast, W32.blaster.worm, Win32.posa.worm, Win32.poza.worm.

Un ver est un programme à fonctionnement et réplication autonomes, qui provoque généralement une surconsommation de mémoire et la cessation de réponse d'un ordinateur.

 

Ce ver exploite la faille de sécurité mentionnée dans le bulletin de Sécurité MS03-039 du 10 septembre 2003.

Le symptôme typique de ce ver, pour les utilisateurs de Windows XP et de Windows Server 2003, est le redémarrage intempestif du système au bout de 60 secondes, sans aucune action de l'utilisateur.
Les utilisateurs de Windows NT 4.0 et de Windows 2000 peuvent avoir, quant à eux, un système qui se fige.
Cependant, il se peut que vous soyez infecté mais qu'il n'y ait aucun symptôme.
Que vous fassiez face à ces symptômes ou non, vous conseillons plus que vivement de mener les actions présentées ci-dessous.


Pour s'assurer que vous restez en ligne tout en téléchargeant le correctif Windows et ainsi éviter d'être coupé, tapez cette commande dans Démarrer/Exécuter:   shutdown -a    et ensuite télécharger la mise à jour ci dessous qui correspond à votre system d'exploitation.

 

Téléchargez ensuite le fichier FixBlast.exe de: http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe afin de supprimer le virus de votre ordinateur. (variantes A,B,C,D,E,F)

 

Si vous utilisé Windows XP, veuillez neutraliser la restauration du système de sauvegarde.

(Panneau de Configuration/Système puis Onglet Restaurations du système et coché Désactiver...)

 

Retour